La Poudrerie
  • La Poudrerie
  • La Poudrerie
  • La Poudrerie
  • La Poudrerie
  • La Poudrerie
  • La Poudrerie

L’ancienne Poudrerie de Lovegnée est un gîte rural pouvant accueillir 15 personnes niché au creux de la vallée du ruisseau de Solière, à cinq kilomètres de Huy, entre Liège et Namur. L’isolement dont jouit le site ainsi que sa géologie particulière y ont favorisé lors de la Renaissance l’établissement d’une fabrique de poudre noire. Cette poudre utilisée par l’artillerie militaire de l’époque a surtout servi par la suite pour l’extraction des pierres calcaires dans les carrières de la vallée de la Meuse, et ce jusque au milieu du vingtième siècle. La précaution particulière qu’impose la manufacture de poudre explosive a préservé la vallée de toute urbanisation… à tel point qu’elle est à présent classée « Natura 2000 » en raison de son intérêt écologique. Le gîte en lui-même est établi dans la maison du directeur de la poudrerie, il s’agit d’une grande bâtisse de bonne facture, typique du style bourgeois des années 30.

Située au creux d’une vallée encaissée recouverte par la forêt omniprésente, à cinquante mètres du ruisseau gazouillant qui inlassablement poursuit son oeuvre d’érosion. La Poudrerie assure à nos hôtes une tranquillité incomparable au coeur d’une nature préservée. Des possibilités de promenades nombreuses dans un cadre idyllique, mais aussi et surtout la proximité de la ville de Huy, de ses attractions touristiques et de ses commerces qui se trouvent à moins de cinq kilomètres en font un endroit de villégiature idéal.

La maison vient quant à elle de faire l’objet d’une rénovation totale et nos hôtes sont assurés d’y bénéficier d’un confort absolu dans un cadre spacieux et agréable. Quatorze lits et un lit d’appoint, un lit bébé, trois salles-de-bain, une cuisine moderne et un vaste salon-salle-à-manger procureront à nos visiteurs tout le confort qu’ils sont en droit d’attendre de la part des organisations les plus sérieuses.

La Poudrerie
Rue de la Poudrerie n°2
4500 Ben Ahin

Christine van Zuylen : +32 (0)496/619.787